Choux vert (le kg)

Peu calorique, le chou concentre quantité de bienfaits nutritionnels. Riche en soufre, qui lui donne son goût si spécifique, il agit comme un protecteur de votre vitalité. Souvent utilisé dans des soupes ou cru, le choux peut composer beaucoup d'autre plat.

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Choux vert (le kg)
Choux vert (le kg) Choux vert (le kg)

Légume universel, le chou est une des composantes essentielles de l’alimentation traditionnelle.  Le chou retrouve aujourd’hui toute sa place dans des préparations légères et raffinées. D’un apport énergétique faible, le chou est un légume très riche en vitamines. Il apporte également fibres, constituant ainsi un légume allié de votre bien-être. Le chou se consomme de différentes façons, associé à des plats rustiques et traditionnels aussi bien qu’à des préparations plus raffinées. Le plus souvent cuit à la vapeur, il est rapide et facile à préparer.

Le chou se décline aussi bien cru en salade, que cuit en accompagnement ou en plat principal. Poêlé, à la vapeur, au four, le chou s’accommode de bien des façons. Voici quelques idées d’associations pour que ce légume vous régale au quotidien !

La préparation du chou pommé, qu’il soit cabus ou frisé, est particulièrement simple et rapide :

  • selon la grosseur, coupez-le en deux ou en quatre,
  • enlevez toutes les feuilles qui vous semblent abimées, séchées ou flétries, ainsi que le trognon, dur et blanc, de chaque quartier,
  • passez le chou rapidement sous l’eau fraîche additionnée d’un peu de vinaigre blanc et égouttez-le.
  • Pour le détailler en lanières, posez les feuilles à plat les unes sur les autres sur votre plan de travail.

Le conseil du chef

« Pour les intestins un peu sensibles, faites blanchir vos feuilles de chou à l’eau bouillante pendant 10 min. Jetez l’eau et égouttez le chou, puis passez le un bref instant sous l’eau fraîche pour conserver son beau vert. Poursuivez ensuite la cuisson selon la recette choisie. Vous pouvez aussi rajouter des graines de cumin ou d’anis vert dans l’eau de cuisson pour faciliter la digestion. »

Les données de base

Cuit 

Calories (kcal pour 100 g)

25.1

Protéines (g pour 100 g)

1,03

Glucides (g pour 100 g)

3.04

Lipides (g pour 100 g)

0.45

Vitamines

Vitamine C (mg pour 100 g)

27.3

Vitamine B9 (µg pour 100 g)

38

Minéraux

Potassium (mg pour 100 g)

233

Sodium (mg pour 100 g)

39

Oligoéléments

Sélénium (µg pour 100 g)

3.56

Bêta-carotène (µg pour 100 g)

48

Caractéristiques
Tarifs de livraison Livraison alimentaire ou petit électroménager 1000 FCFA à Abidjan et 2500 FCFA à l'intérieur. Livraison high-tech (hors téléphone) et meubles 2500 FCFA à Abidjan et 5000 FCFA à l'intérieur.