Le site ecommerce favori des Ivoiriens
Huawei P20 lite - Smartphone - 4G - Dual SIM - 5,8" - 4Go/64Go - 16MP/16MP - 3000mAh - Empreinte digitale

Huawei P20 lite - Smartphone - 4G - Dual SIM - 5,8" - 4Go/64Go - 16MP/16MP - 3000mAh - Empreinte digitale

Résumé
  • Marque : Huawei
  • Modèle :  P20 Lite
  • Sous catégorie : Smartphone
  • Système d’exploitation : Android 8.0 (Oreo)
  • Réseau : 4G
  • Mémoire : 64 Go
  • RAM ou mémoire vive : 4 Go
  • Taille écran : 5,84"
  • Appareil Photo arrière : 16MP
  • Appareil Photo frontal : 16MP
  • Capacité batterie : 3000 mAh
  • Processeur (GHz) : octa-core (4x2.36Ghz et 4x1.7Ghz)
  • DualSim : Oui 
  • Empreinte digitale : Oui
  • Distributeur: HOME TECH

Frais fixes quelque soit le nombre de produits commandés
Abidjan petit produit 1 500 FCFA - Gros produit 4500 FCFA
Intérieur petit produit 5 000 FCFA - gros produit 10 000 FCFA
Rupture de stock
Résumé

Huawei vient avec une version Lite de son smartphone phare. Le P20 Lite est donc une version édulcorée du P20, venant occuper le terrain du milieu de gamme avec un écran 19:9 amputé de la petite surface de l'encoche. il se differencie à la fois par son très beau design et surtout ses performances.

Ecran
Huawei adopte un nouveau format d'écran avec le 19:9, l'entreprise ne délaisse pas pour autant le LCD. Ici, la dalle IPS de 5,84" (14,8 cm) affiche une définition de 2 280 x 1 080 px et une résolution de 434 ppp. De ce côté, pas de problème à relever. Avec un taux de contraste à 1 600:1, l'écran du P20 Lite se place parmi les bons élèves en IPS. Le P20 Lite s'en sort aussi plutôt bien face aux rayons du soleil, avec une luminosité maximale de 500 cd/m² et un taux de réflexion lumineuse de 15 %.

Processeur et Mémoires
Le Huawei P20 Lite est équipé d'un SoC Kirin 659 à 8 cœurs ARM Cortex-A53 et de 4 Go de RAM et n'a pas à rougir des performances qu'il délivre. Le P20 Lite peut affronter la grande majorité des usages sans montrer de ralentissement. Seules les tâches très exigeantes pourront demander un peu plus de temps que sur un smartphone haut de gamme.Quant à la puce graphique Mali-T830 MP2, elle est un peu plus faible. Elle peut tout de même faire tourner la plupart des jeux du Play Store de manière fluide, mais il faudra éviter les jeux très gourmands, qui auront du mal à conserver cette fluidité, même si on baisse le niveau des graphismes.

Capteurs photos
le Huawei P20 Lite s'appuie au dos sur deux modules. Le premier intègre un capteur 16 Mpx et une optique équivalent 26 mm (f/2,2) ; le second repose sur un capteur de seulement 2 Mpx et n'a pas d'autre but que d'aider le premier dans la création de photos de type "portraits", avec un flou d'arrière-plan simulé. En plein jour, les clichés sont corrects, sans plus. On ressent que la sensation de détails dans l'image est artificiellement créée à coups d'accentuation du contraste. On ne retrouve pas forcément le niveau de détail attendu de la part d'un capteur 16 Mpx. L'exposition est satisfaisante, mais la balance des blancs un poil froide. Côté réactivité, le temps de capture est parfois limité par un autofocus hésitant.Le capteur frontal grimpe lui aussi à 16 Mpx. Il offre des clichés bien détaillés, au-dessus de ce que l'on trouve en moyenne sur les smartphones. On peut lui reprocher une certaine tendance à la surexposition pour les arrière-plans, mais rien de bien méchant. En vidéo, le P20 Lite peut monter jusqu'à une définition Full HD (1 920 x 1 080 px). Sans surprise, le smartphone de Huawei est plus à son aise quand la lumière est présente en quantité suffisante. Le suivi de mise au point est plutôt bon, tout comme les mesures d'exposition.

Système d'exploitation
Le P20 Lite arrive sur le marché avec Android 8.0 Oreo et l'inévitable surcouche EMUI 8 de Huawei. Dans l'ensemble, on retrouve les éléments habituels comme le panneau déroulant pour les notifications et les raccourcis, ainsi que les différents panneaux d'accueil.

Batterie
Une batterie de 3 000 mAh et un SoC milieu de gamme sont souvent les secrets des smartphones à l'autonomie très solide. Le P20 Lite ne valide pas tout à fait cet adage, mais reste un élève sérieux. Selon les tests, le P20 Lite court pendant 13 heures 58. Dans la pratique, le P20 Lite peut frôler les deux journées d'utilisation en usage standard, mais sera plus souvent en demande d'énergie à l'attaque de la matinée du second jour.

Lecteur d'empreinte
Placé au dos du smartphone. Il est bien en place pour tomber sous l'index, mais reste inutilisable si le terminal est posé sur une table ou accroché à un support en voiture, par exemple. Son fonctionnement reste très bon et l'appareil se déverrouille quasi instantanément quand on y pose le doigt. Huawei reconduit en outre ses capacités tactiles, afin notamment de faire défiler des photos ou de faire descendre le panneau des notifications d'un glissement du doigt.

Caractéristiques
Système d'exploitation Android
Réseau (xG) 4G, 3G+, 3G, 2G
Connectivité GSM, GPRS, WIFI, EDGE, Bluetooth
Modèle Tactile
Mémoire 64 Go
RAM 4 Go
Caméra arrière 16 MP
Caméra avant 16 MP
Batterie (mAh) 3000 mAh
Aide