Navet long (le kg)

Résumé

Gorgé de fibres et d'eau en grande proportion, le navet est peu énergétique. Avec seulement 18 calories aux 100 grammes, il convient parfaitement à des régimes minceur. Il est cependant très nutritif, grâce à sa richesse en potassium et en calcium. Il recèle aussi divers oligo-éléments tels que le fer, le zinc et le cuivre.

850 FCFA
Livraison jusqu'à la porte de chez vous à partir de seulement 1500 FCFA
En stock
Navet long -le kg-
Navet long -le kg- Navet long (le kg) Navet long (le kg)
Résumé

Légume incontournable de notre traditionnel pot au feu, le navet s’invite dans nombre de plats revigorants en hiver. La saveur douce, très caractéristique, du navet se marie agréablement avec une multitude d’ingrédients. Des recettes savoureuses apportent un démenti cuisant à sa réputation injuste de légume insipide. Un légume à redécouvrir d’urgence pour ses qualités tant diététiques que gustatives.

Cuisiner les navets
Cuit à l'eau ou à la vapeur, il se déguste aussi bien dans des soupes et potages d'hiver, associé à la pomme de terre, à la carotte et au poireau, que comme légume d'accompagnement. 
Braisé, gratiné, ou caramélisé, préparé en purée ou en jardinière, il se révèle bien auprès d’un rôti de veau, d’un sauté d’agneau ou d’un magret de canard. Il exprime aussi très bien la douceur de son caractère aux côtés de poissons, tels qu’un pavé de saumon. Selon sa taille, il peut être farci, agrémenté avec de la chair à saucisse et des champignons, parfumé avec des herbes fraîches.

Le navet peut aussi être râpé pour être consommé cru, seul ou en salade accompagné d’autres crudités. Cru, il rappelle le radis, par son caractère croquant et légèrement piquant.

Avant de le cuisiner, il suffit de couper ses extrémités, de rincer et de l’éplucher superficiellement. 

Aide