Navet long
Navet long Navet long

Navet long

Résumé
  • Type de produit: Légume
  • Poids500 g et 1 Kg
  • Propriétés nutritionnelles:  Fibres, calories, vitamine C, potassium, fer, cuivre, zinc et calcium
  • Utilisation: A consommer cru ou cuit à la vapeur ou à l’eau
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Résumé

Navet long, légume incontournable, grâce à ses propriétés nutritionnelles, à consommer cru ou cuit à la vapeur ou à l’eau. La saveur douce, très caractéristique, du navet se marie agréablement avec une multitude d’ingrédients. Des recettes savoureuses apportent un démenti cuisant à sa réputation injuste de légume insipide.

A conserver 2 semaines au bas du réfrigérateur.

Cuisiner les navets
Cuit à l'eau ou à la vapeur, il se déguste aussi bien dans des soupes et potages, associé à la pomme de terre, à la carotte et au poireau, que comme légume d'accompagnement. 
Braisé, gratiné, ou caramélisé, préparé en purée ou en jardinière, il se révèle bien auprès d’un rôti de veau, d’un sauté d’agneau ou d’un magret de canard. Il exprime aussi très bien la douceur de son caractère aux côtés de poissons, tels qu’un pavé de saumon. Selon sa taille, il peut être farci, agrémenté avec de la chair à saucisse et des champignons, parfumé avec des herbes fraîches.

Avant de le cuisiner, il suffit de couper ses extrémités, de rincer et de l’éplucher superficiellement. 

Caractéristiques
Poids500 g
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