Papaye Solo -kg-
Papaye Solo -kg- Papaye Solo (kg) Papaye Solo (kg)

Papaye Solo (kg)

Résumé

Sa chair sucrée et parfumée est disponible sur les étals toute l’année. Ce fruit est délicieux nature, gratiné ou assaisonné. Sa richesse en vitamines combinée à sa légèreté en fait un fruit idéal au quotidien, qui vous apportera tonus et vitalité !

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Résumé

Une papaye pèse entre 400 g et 2,5 kg selon les variétés. Sa chair, qui oscille du jaune orangé au rouge le plus intense, est littéralement gorgée d’un jus rafraîchissant et parfumé.La chair bien sucrée de la papaye est pauvre en calories, mais contient une quantité importante de vitamines et de minéraux. Un fruit qui s’intègre parfaitement dans une alimentation équilibrée.Consommée le plus souvent nature, la papaye se prépare rapidement. Vous pouvez l’accommoder pour le dessert, mais aussi l’intégrer à vos plats et vos entrées.

Quelques recettes

Tour de main

La papaye se déguste et se prépare facilement, et en moins de 5 min :

  • coupez la papaye en deux dans le sens de la longueur ;
  • débarrassez-vous des petites graines noires en son cœur. C’est prêt !

Vous pouvez alors :

  • simplement la manger à la petite cuillère, à même la peau ;
  • la peler, puis la trancher ou la couper en dés ou en lamelles.


Mode de cuissons

  • Si la papaye se déguste le plus souvent crue, vous pouvez aussi la faire cuire au four une trentaine de minutes, ou 10 min à la vapeur avant de la cuisiner en gratin, salé (comme dans les Antilles) ou sucré.

Assortiments

Si la papaye se déguste le plus souvent crue, vous pouvez aussi la faire cuire au four une trentaine de minutes, ou 10 min à la vapeur avant de la cuisiner en gratin, salé (comme dans les Antilles) ou sucré.

La papaye, parfumée, goûteuse et sucrée, se contente de peu. Proposez-la par exemple :

  • coupée en deux, arrosée de citron vert, de Porto, de lait de coco sucré ou tout simplement assaisonnée de sel et de poivre, en entrée ;
  • farcie avec du crabe ou des crevettes, à même sa coque, le tout relevé d’un assaisonnement léger à base de citron et d’huile d’olive ;
  • en petits dés, dans une salade de fruits ou une salade mélangée, pour apporter une touche de couleur et d’originalité.

 

Les données de base

Calories (kcal pour 100 g)

43,3

Protéines (g pour 100 g)

0,58

Glucides (g pour 100 g)

9,9

Lipides (g pour 100 g)

0,28

Vitamines

Vitamine C (mg pour 100 g)

61,4

Vitamine B9 (µg pour 100 g)

47,5

Minéraux

Potassium (mg pour 100 g)

190

Magnésium (mg pour 100 g)

21,5

Oligoéléments

Iode (µg pour 100 g)

0,8

Bêta-carotène (µg pour 100 g)

274

En plus de sa haute teneur en vitamines, la papaye est riche :

  • en fibres (1,9 g/100 g en moyenne) ;
  • en calcium (22,3 mg/100 g en moyenne).

 

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