Persil (la botte)

Persil (la botte)

Résumé
  • Type de produit: Légume
  • Poids: la botte
  • Propriétés nutritionnelles: Vitamines et minéreaux 
450 FCFA
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Résumé

Le persil possède des vitamines et des minéraux. Ces derniers sont très importants et bénéfiques, car ils nous aident à prévenir et combattre un grand nombre de maladies.

Le persil décore les plats avec élégance et raffinement. Pratiquement tous les mets salés peuvent bénéficier de l'addition d'une pincée de persil. Sa racine croquante est remplie de saveur et son apport en antioxydants en fait un assaisonnement santé.

Les utilisations les plus connues du persil sont les suivantes :

  • Le persil est une plante qui a la capacité de protéger le foie et les intestins de différents cancers qui pourraient les affecter.
  • Le persil possède de grandes propriétés pour stimuler la digestion. Il est anti-flatulences et carminatif. De même, il nous aide à expulser l’excès de gaz en évitant ainsi la sensation de lourdeur.

Comment utiliser le persil ?

Manger le persil frais est vraiment une bonne façon de consommer cette plante ! En effet, congelé ou séché, il peut perdre de nombreuses propriétés nutritionnelles et curatives. Les bienfaits s’obtiennent en mangeant du persil quotidiennement. Si c’est pour traiter des problèmes digestifs et pour éliminer la mauvaise haleine, il suffit de mastiquer quelques feuilles de cette plante.

Le thé au persil

On utilise deux cuillères à soupe de persil frais dans deux tasses d’eau bouillante. Ensuite, on laisse reposer un peu et on filtre pour pouvoir le boire après. On peut en prendre deux verres par jour.

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