Saucisses de strasbourg porc (10 pièces) 350G

Originaire de cette ville alsacienne, la saucisse de Strasbourg est faite à l’origine à partir de viande de bœuf et de gras de veau ou de porc. C’est une charcuterie cuite et fumée surnommée « knack » en Alsace, du fait du bruit qu’elle émet sous la dent lorsqu’on la croque (son par ailleurs signe de qualité). 

2 000 CFA
En stock

La saucisse de Strasbourg a d'ailleurs obtenu en mai 2014, une indication géographique protégée (IGP). Cette saucisse indissociable de la choucroute est plus ferme que la saucisse de Francfort.

La saucisse de Strasbourg doit être cuite dans une eau frémissante entre 5 et 10 minutes. Il est en revanche déconseillé de la cuire dans une eau bouillante.

La saucisse de Strasbourg, peut être poêlée, cuite au four ou au barbecue.

La saucisse de Strasbourg coupée en rondelles permet de réaliser des feuilletés à déguster à l’apéritif. Elle agrémente des salades composées, des omelettes, garnit des quiches et des tartes et accompagne une purée de pommes de terre et une poêlée de légumes. On en fait également des hots dogs et un plat alsacien réputé : la saucisse au fromage et au lard. La saucisse de Strasbourg est fourrée au fromage et entourée de tranches de lard avant d’être poêlée.

La saucisse de Strasbourg achetée chez le charcutier ne se conserve que 2 à 3 jours dans son papier d’origine et dans la partie la plus froide du réfrigérateur. En revanche, la saucisse de Strasbourg industrielle peut se conserver plus de 10 jours notamment grâce aux conservateurs et additifs qu’elle contient. Elle doit être congelée dès l’achat.

La saucisse de Strasbourg est assez riche en sodium et en matières grasses. Comme toutes les charcuteries, sa consommation ne doit être qu’occasionnelle.